Scroll
pulse-triangle-opti grandparis

05

Un rayonnement Construire le Grand Paris nouveau

pv_aerien_02_2015_v2
01

La Porte de Versailles, un nouveau pôle pour le Grand Paris

Trait d’union urbain entre Paris et Issy : la Tour Triangle est l’un des projets urbains s’inscrivant dans la logique de la Métropole du Grand Paris. Située en lisière du périphérique, la Tour Triangle sera un centre névralgique du Grand Paris capable de rompre avec la séparation Paris intra-muros/banlieue.

pv_nuit-place_hd_v1
02

Une synergie renforcée avec le nouveau Parc des Expositions

Plus qu’un rapport de proximité, Triangle entretient avec le Parc des Expositions et le quartier rénové de multiples interactions : Triangle sera implantée de plain-pied, offrant ainsi un rapport simple et direct avec la rue.

Ceci permettra à la requalification de l’avenue Ernest Renan, engagée avec le l’arrivée du tramway T2, le réaménagement de la Place de la Porte de Versailles et la modernisation du Parc des Expositions, et d’aboutir à une plus grande urbanité dans ce secteur dynamique…

La Tour Triangle s’inscrit sur une parcelle de 7.435 m² qui a été extraite de l’emprise du Parc des Expositions. Près de 5 000 utilisateurs de Triangle participeront au rayonnement quotidien des activités du Parc et du quartier.

L’hôtel 4 étoiles de la Tour Triangle, en complément de l’offre hôtelière existante, permettra un meilleur accueil des professionnels et des visiteurs au cœur du Parc des Expositions. Des espaces de co-working seront au service de l’activité du Parc et des actifs du quartier en recherche de lieux de travail de proximité, comme par exemple des start-ups du monde de l’évènementiel.

0104
03

Un Parc des Expositions à la hauteur de ses ambitions

Le Parc des Expositions a entamé une mutation profonde pour confirmer sa place parmi les leaders mondiaux grâce à sa rénovation complète par cinq architectes de renommée internationale : Jean Nouvel, Dominique Perrault, Christian de Portzamparc, le duo Denis Valode/Jean Pistre et Jean-Michel Wilmotte. Le nouveau Parc des Expositions prévoit :

un nouveau centre de congrès et de conventions avec sa salle plénière de 5200 places (la plus grande d’Europe)

deux nouveaux hôtels : un 3 étoiles de 200 chambres et un 4 étoiles de 240 chambres

une végétalisation accrue du parc avec 20.000 m² de jardins au sol et 52.000 m² de toitures végétalisées

vue-exterieure-triangle2
Infos / Intox
questions-reponses