Scroll
Un quartier innovant confort-au-vent

03

Un quartier Au service des parisiens innovant

visu1
01

Des infrastructures aux usages et publics variés

Alors que les immeubles de bureaux sont traditionnellement réservés à leurs seuls utilisateurs, la Tour Triangle se distingue par son ouverture sur la Ville en accueillant et faisant cohabiter des usages et des publics variés (salariés, visiteurs, riverains, touristes…) grâce à la diversité des espaces et des programmes : atrium, commerces, espace culturel, hôtel, centre de conférences, belvédère, restaurant panoramique…

L’atrium monumental du rez-de-chaussée de la Tour Triangle s’ouvre en prolongement de l’espace public du pied de l’immeuble. Il est ainsi physiquement connecté à son environnement. De même, une nouvelle continuité commerciale se crée le long de l’avenue Ernest Renan reliant Paris et Issy-les-Moulineaux. Elle forme pour le quartier une nouvelle artère animée.

Le Centre de santé et la crèche hébergés dans la Tour Triangle sont également à disposition des riverains. Géré par un réseau de soins mutualiste ou associatif, le centre de santé propose une offre de proximité (infirmerie, kinésithérapie, médecine générale, …) dans un contexte de désertification médicale accrue.

0103
02

Transports : un impact limité sur la circulation automobile et sur les transports en commun

Selon les projections basées sur les usages observés à Paris, 5 % des utilisateurs de la Tour Triangle emprunteront leur voiture pour s’y rendre. Le projet représentera donc moins de 3 % du trafic automobile dans le secteur de la Porte de Versailles en 2020. Ce flux supplémentaire ne pourra influer significativement sur le trafic automobile dans le secteur.

La Tour Triangle générera environ 2 000 voyageurs supplémentaires en moyenne aux heures de pointe dans les transports en commun. Bien que la majeure partie du réseau existant (bus, métro et T2) puisse d’ores et déjà absorber cet accroissement, la fréquence du tramway (T3) devrait être légèrement augmentée. La mise en service de la ligne de métro 15, prévue d’ici 2022, fluidifiera encore davantage l’accès à la zone par tramway.

map
03

Un espace vert reaménagé

Parallèlement au projet Triangle, un jardin public d’environ 8000 m2 sera aménagé par la Ville de Paris le long du boulevard Victor, en utilisant d’anciennes emprises du Parc des Expositions.. Ce jardin propose une transition harmonieuse entre l’espace public et le Pavillon 1 du Parc des Expositions. La surface de 8000 m² fera de ce jardin le 50ème plus grand jardin public de Paris.

Un espace vert reaménagé
03 Une tour écologique
pv_midi-12-h-tete_hd_v1_modifs